Séniors : Convocations 14/10/2018

Le 6 octobre dernier, l’US Pont a eu l’honneur de recevoir le Trophée EDUC-ACTEURS pour la saison 2017/2018.

Ce prix valorise les projets ayant pour thème “Le Fair-Play au travers de l’Education Sportive” en lien notamment avec l’éducation, l’environnement, la citoyenneté ou le handicap. Plus que le projet du club dans son ensemble, ce trophée récompense le Défi Fair-Play, animation mise en place depuis 10 ans maintenant.

Pour faire simple, l’objectif est de réunir l’ensemble des écoles primaires de la Commune de Pont Sainte Maxence, de Pontpoint et de Fleurines afin de réaliser un cycle football de 7 semaines (avec 700 élèves). Le point final de ce cycle est ce que l’on appelle la journée DEFI FAIR PLAY ECO CITOYEN qui a pour objectif de ne pas lutter contre mais de lutter pour quelque chose et donc en l’occurrence le FAIR PLAY autour de différents ateliers éducatifs : Eco citoyenneté – tri des déchets – manger bouger …

L’idée n’est pas de proposer uniquement un cycle foot classique mais d’aller plus loin en proposant un événement de fin d’année fédérateur autours du Fair-Play. Durant cette journée, des points sont attribués en fonction du résultat des matchs et de la réussite ou non des différents ateliers (manger bouger, tri des déchets etc…). Cela permet d’impliquer tous les participants, sportifs ou non.

A la fin de la journée, l’équipe qui a le plus de points est désignée classe la plus Fair Play.

Nous sommes donc heureux et fier d’avoir reçu de la part de la Ligue de Football des HDF ce trophée.

Vous trouverez ci-joint un lien vers le site de la LFHDF présentant cette récompense :

https://lfhf.fff.fr/diaporama/challenge-fair-play-et-projets-educacteurs-a-lhonneur/

Seniors F à 7 : Pont 8-0 Multien

Composition : Croisille – Breitenstein – Carteron – Sillon – Bornet – Mlynarczyk – Portier

Entrées en jeu : Flutte – Hallet – Vide – Azelie

Commentaire : Félicitations au groupe qui enchaîne une deuxième large victoire. Après un début très rythmé et plaisant les filles ont baissé en intensité mais ont su rester sérieuses jusqu’au terme de la rencontre.

Merci à toutes les personnes présentes pour encourager les filles ce Dimanche.

AP CB AJ

QUALIFICATION DES U13 POUR LE CHALLENGE DÉPARTEMENTAL

En terminant 11eme sur 20, nous passons en affichant un meilleur visage, en gagnant les matchs clés et en ayant montré un bel état d’esprit.

Nous ferons parti du Challenge, ce sera un beau défi.

 

U15 B : Lamorlaye vs Pont st Maxence

j5 Brassage

6-0

Composition : Roussin – Sakhanoko – Vignon – Destombes © – Dignocourt – Dubail – Dossa – Piech – Martin – Carvalho – Abalahcen ; Dacquin – Portebois – Payen

 

Commentaire :

Une défaite, mais il y a du mieux. Le score est sévère par rapport aux efforts des garçons. Celle-ci s’expliqué du fait que nous lâchons le match à 3-0 à 10 minutes de la fin.

Un aspect que nous ne devons pas reproduire. Une première mi-temps où le jeu des deux équipes est très plaisant, une recherche de conservation et de progression constante et appliquée. Une défense sérieuse et rigoureuse, quelques situations où nous faisons un poteau.

Nous encaissons le premier but à 30 secondes de la fin de la mt. Puis en seconde période, un autre visage, une individualité adverse qui rentre et qui marque par 4 fois, nous le laissons faire sans rébellion, c’est le côté négatif de ce groupe qui n’arrive pas à prendre le dessus sur certains éléments.

Il faut continuer a travailler car il reste encore énormément de points a améliorer mais ce n’est que le début de saison et les garçons arrivent déjà à montrer de belles choses.

Encourageant.

GB

U16 brassage

Liancourt-Clermont vs Pont St Maxence : 3-1

Composition : Henryon – Degee – Fernandes – De Oliveira – Guiblain – Charles Donatien – Criado  © – Kalinowski – Woringer – Niasme – Lamotte

But : Woringer 19’

Commentaire :

Une défaite qui va nous obliger à tout donner dans le dernier match des brassages pour valider notre ticket pour la D1. Dans des conditions très compliquées avec seulement 11 joueurs dont 1 u15b nous nous sommes inclinés suite à un manque de rigueur. Sans possibilité de faire des changements et d’apporter quelque chose de nouveau sur le terrain, il a été difficile pour les garçons de gérer ce match.

Tout avait bien commencé avec une grosse maîtrise du ballon, l’application des consignes et la qualité. Les garçons sont récompensés de leur effort avec l’ouverture du score. Puis un adversaire venant nous chercher plus haut et où nous nous efforçons de jouer, et donc à une certaine prise de risque. Une égalisation sur un manque de discipline tactique et une erreur technique puni dans la foulée par un second but, en première mi-temps vient ternir le bilan. En seconde période, un manque de fraîcheur et d’organisation et un ensemble plus brouillon ne nous permettent pas de revenir au score et puis, la punition du troisième but sur une autre erreur technique. Un adversaire profitant de tout cela avec de bonnes exploitations sur coup de pied arrêté et une intensité à la récupération.

Je n’en veux pas aux garçons présents car ils ont évolué dans des conditions exténuantes. Nous sommes en ce moment dans une période difficile avec l’accumulation des absents, il faut continuer à être soudé et cela finira par payer. De plus ils ont respecté les consignes et les erreurs font partie de la formation et de l’apprentissage.

Continuons a travailler.

G B

U15 A : (J4)

US PONT – US CHOISY : 1-1 (1-1)

 Composition : GRANTHOMME – CAFFIER – LAPORAL – CARLIER – TRIPIER (C) – IKOKO – SAMASSI – DIABATE – DUPELIN– DENEUVILLE – DA SILVA – MATADI – IKOKO – HEDJEM.

Buts : DUPELIN (30’) pour US PONT / (37’) pour US CHOISY.

 

Commentaire :

Une entame de match hésitante de notre part avant de se montrer plus entreprenants. Bien en place défensivement nous sommes peu inquiétés et même les plus dangereux mais manquons d’efficacité pour conclure. A dix minutes de la pause nous sommes récompensés en ouvrant la marque sur  coup de pied arrêté. Malheureusement l’adversaire revient au score également sur CPA juste avant de rentrer au vestiaire.

Une seconde période beaucoup plus compliquée avec des visiteurs qui imposent leur rythme mais nous sommes rigoureux défensivement ce qui nous permet de conserver ce résultat. On aurait même pu l’emporter sur ce dernier corner qui termine sur la barre transversale.

Belle performance face au leader qui concède ses premiers points.

Prochain déplacement ce samedi à Soissons.

JP D

L’Orangerie de Villette est des notres.
 
Le restaurant est situé sur l’ancienne orangerie du château de Villette, bâti en 1592, dans un domaine de 270 hectares, longé par un superbe cours d’eau en pleine forêt domaniale.
 
Le domaine dispose également d’une salle de 200 m² et d’une terrasse.
 
L’établissement peut accueillir 120 personnes en banquet et 250 personnes en cocktail extérieur.
 
C’est un lieu idéal pour vos séminaires, anniversaires ou mariage.

L’entreprise Lam’Déco représentée par Matthieu SAJE et spécialisée dans la Décoration, le Design et l’Agencement rejoint notre Club de Partenaires.

Lam’Déco, à la fois créateur, designer et maître d’oeuvre, met à votre disposition son équipe de professionnels dynamiques et compétents pour vous guider et vous accompagner dans vos choix de projet de rénovation ou de construction.

Tendance Déco, charme, zen et chaleureuse !

Publiée par Lam'Déco sur Jeudi 15 mars 2018