Report Match Séniors A

 
Chers Parents,
 
Depuis maintenant 7 ans, l’US Pont-Sainte-Maxence a mis en place un projet éducatif baptisé « Chaque Jeune à son plus haut”.
 
L’éducateur de votre enfant vous a remis ce mercredi vos identifiants et mots de passe afin de pouvoir vous connecter à cette plateforme de valorisation éducative : http://app.uspontfootball.net/public/
 
Si vous étiez déjà licencié la saison dernière, cela n’est pas nouveau pour vous.
 
Pour les nouveaux licenciés, vous pouvez bien évidemment vous rapprocher de votre éducateur si vous avez des questions ou alors prendre contact avec Romain au Secrétariat du Club : 03 44 70 20 57
 
La première période d’évaluation aura lieu durant les vacances scolaires. Vous pouvez dès à présent vous connecter mais vous n’aurez pas d’interactions possibles.
 
Votre implication dans ce projet est essentielle pour la réussite de celui-ci et nous comptons sur un engagement total de votre part afin que votre enfant en tire de réels bénéfices.
 

Seniors C : D2 – J9

US Pont C – STFC Montataire B : 3-1 (1-0)

Composition : 

Fausse – Soulie – Thérèse – Bousselmi – Petitalot – Amougay – Parmentier – Serra Carvalho – Benrabah – El Alaoui – Boudchar – Henriet – Nicoué – Galantine

Buts :

Petitalot (3’), Benrabah (69’) et Boudchar (90’+2) pour l’US Pont

But à la 71’ pour le STFC Montataire B

Commentaire :

Bravo au groupe pour cette victoire qui nous permet de poursuivre notre série positive. Cependant, le contenu a été très moyen mais au final le plus important est de prendre les points. Nous avons su être très efficaces. On est capable de mieux en étant plus simples. A poursuivre dimanche prochain à St-Just.

Merci à Axel qui a répondu présent au dernier moment et un bon rétablissement à Zak qui est parti avec les pompiers, vraisemblablement une entorse du genou.

SF

Chevrières/Grandfesnoy vs Pont Ste Maxence : 2-4

U18 R2 – J7

Composition : Douay – Degee – Sugin – Van De Kapelle – Parmier – Ramamonjisoa – Boussageon – Correia © – Dosiere – Niasme – Flamant ; El Maraq – Guiblain – Fleury

Buts : 25’ Boussagon, 58′ Flamant, 32′ Dosiere et 82’ csc pour Pont 13′ et 62’ pour Chevrières/Grandfesnoy .

Commentaire :

            Après la frustration du week-end passée, nous voulions effectuer une prestation plus équilibré sur le fond et plus abouti dans la forme. En première mi-temps, nous avons produit un jeu très plaisant et plus « mature » que ces derniers temps. Les joueurs se sont appliqués à la tâche et ont voulu mettre de la qualité dans leurs enchaînements. Mais on se fait surprendre sur une contre attaque suite à une mauvaise couverture et un mauvais repli du bloc.

De suite nous réagissons pour inscrire coup sur coup deux buts sur coup de pied arrêté, nous ne serons pas plus mis en danger en première période qui sera en majorité maîtrisée. En seconde période, nous avons moins cherché à produire notre jeu, sûrement les démons de la semaine passée qui étaient présents dans les têtes. Nous arrivons tout de même à plier le match en inscrivant ce troisième but. Enfin c’est ce que l’on pensait car nous nous mettons en danger en encaissant un second but suite à un mauvais renvoi. Heureusement, les garçons sont allés au dessus de ça pour sceller le sort du match en fin de rencontre.

Ce fut un match correct dans l’ensemble maîtrisé face à une équipe joueuse. Il faut d’avantage travailler pour qu’on soit à l’avenir plus fort pour ne pas encaisser de buts sur ces rencontres et nous mettre à l’abri plus facilement.

Championnat D1 U15 1er journée

US Pont Sainte-Maxence 3-4 Elincourt-Longueil

Composition : Vaillant – Gengoul – Machia — Parmier – N’Ganga – Darnac – Dietz – Piech © – Bertrand — Nicoli – Guyet  Banc :Ikoko — Anijilage — Sakhanoko

Buts : Bertrand 35’, 46’, Gengoul 78’ pour Pont, 10’, 17’, 57’, 68’ pour Elincourt Longueil

Commentaire :

L’équipe est passée à côté de la première mi-temps avec des difficultés à utiliser le ballon face au pressing adverse, nous avons eu pourtant le mérite de revenir dans la partie en seconde mi-temps.

Globalement par rapport au thème de la semaine, on porte trop le ballon pour combiner à plusieurs et on a fait preuve de déchets techniques quand enfin nous avons voulu enchainer.

Les choix que j’ai fait pour faire basculer le résultat n’ont pas fonctionné et nous ont déséquilibré, en restant dans nos principes habituels et sans cette fixette du résultat, paradoxalement nous en aurions eu un meilleur.

Kévin