Dématérialisation Licences 2018/2019

Révolution à venir pour les licences 2018/2019

Parce qu’à l’US Pont nous sommes transparents avec nos licenciés, nous vous informons que pour la saison à venir, la Ligue de Football des HDF a décidé de mettre en place la dématérialisation des demandes de licences initiée par la FFF.

Vous trouverez ci-joint une vidéo explicative

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé rapidement des modalités d’inscription et de réinscription.

Chers Parents,

Depuis maintenant 5 ans, l’US Pont-Sainte-Maxence a mis en place un projet éducatif baptisé « Chaque Jeune à son plus Haut ».

Pour accompagner votre enfant, un livret était mis en place afin que chaque acteur éducatif de l’enfant puisse l’évaluer sur des valeurs définies.

Cette saison, le club a consenti un lourd investissement afin de transformer ce support papier en une application numérique.

L’éducateur de votre enfant vous a remis ce mercredi vos identifiants et mots de passe afin de pouvoir vous connecter à cette plateforme.

Sachez qu’elle sera totalement opérationnelle lundi 21 Mai prochain et disponible à l’adresse suivante : https://apps.uspontfootball.net/public/login

Vous pourrez d’or et déjà utiliser la version numérique. Nous vous informerons dès que la version application sera disponible sur les plateformes de téléchargement.

Votre implication dans ce projet est essentielle pour la réussite de celui-ci et nous comptons sur un engagement total de votre part afin que votre enfant en tire de réels bénéfices.

Merci à vous.

Féminines :  Valois 0-6 Pont

 

Composition : Croisille – Maurice – Devillers – Carteron – Flutte – Bornet – Bonnay – Argot – Lemeteil – Cornuot – Perroux

 

Entré en jeu : Deneux

 

Buts : Lemeteil , Bornet x2 , Cornuot , Deneux x2

 

Commentaire : Félicitations aux filles pour cette belle victoire qui nous permet d’assurer la deuxième place. Face à un bloc très bas elles ont su ouvrir le score rapidement et rester sérieuses par la suite. Le score aurait pu être bien plus lourd avec moins de déchets dans la finition mais l’ensemble est satisfaisant.

Dernier match de la saison à domicile face à Cauffry il sera important de bien conclure cette saison.

AP CB

U14 Ligue :  Chauny 1-1 Pont

 

Composition : Hamidi – Caffier – Tripier – Hernu – Akgul  – Marillat – Bornet – Kacem – Deneuville – Laporal – Samassi

 

Entrés en jeu : Magnier et Da Silva

 

Buts : Da Silva 52e , Chauny 60e

 

Commentaire : Dans un match décisif pour la course au maintien nous repartons avec un résultat nul qui nous permet de maintenir définitivement notre adversaire du jour derrière nous. Après une première mi temps difficile durant laquelle nous n’avons pas réussi à avoir la main mise sur le jeu, nous avons livré une seconde période de meilleure qualité. Malheureusement nous avons trop reculé après avoir ouvert le score ce qui a permis à Chauny de revenir sur coup franc direct. Chaque équipe aura eu ensuite l’occasion d’inscrire le but de la victoire sans y parvenir.

Nous avons cinq longueurs d’avance sur notre dernier poursuivant, le RC Amiens, il nous reste deux matchs à disputer il faut s’accrocher et aller chercher les derniers points manquants.

AP

Rencontre du Samedi 12 mai 2018

 Pont st Maxence – Laon : 3-2

Championnat U16 DH

 

Compo : LASISSI – UTHAYASUHANTAN –  SUGIN – MUYEMBA – VAN DE KAPELLE – BOUSSAGEON – STANKOVIC – DOSIERE – LOPEZ FURTADO – FLAMANT – BLONDIN ; MINOT – DE JESUS

 

Buts :   FLAMANT X2, STANKOVIC

 

Nous ne sommes pas morts ! Les garçons ont su garder leur dynamique des derniers matchs et enfin retrouver la victoire. Dans cette rencontre où l’on devait s’imposer nous avons réussi à mettre la volonté ainsi que le jeu nécessaire pour y arriver. Bien ensemble, nous marquons rapidement dans ce match, ce qui nous a permis de rester devant un adversaire manquant cruellement de réalisme dans notre temps faible. L’adversaire parvient tout de même à égaliser juste avant la MT. En seconde période nous avons réussi à marquer par deux fois, avant de prendre le second but en toute fin de match.  Pour continuer à espérer le maintien il nous faudra rencontrer Chantilly dans deux semaines.

G.B.

 

Séniors A: R2 – J20

US Laon – US Pont : 4-0 (3-0)

Composition :

Famin – Sinna – Eddam – Yatéra – Lesueur – Guerrier – Achour – Diémé(c) – Mangyanda A. – Mpanzi – Houénou – Abdallah – Traoré – Zig

Buts :

Buts aux 24’, 33’, 37’ et 72’ pour l’US Laon

Commentaire :

Pour la 1ère fois de la saison, nous passons au travers d’une rencontre du début à la fin. Nous encaissons notre 5ème défaite et la 1ère par plus d’un but d’écart au plus mauvais des moments.

Nous ne sommes plus maîtres de notre destin, mais nous ferons tout pour rester à l’affût du moindre faux pas de nos concurrents.

SA – SN   

Seniors B : D1 – J17

US Pont B – US Villers St-Paul : 1-1 (1-0)

Composition :

Robasse – Pariset – Charles Donatien D. – Ben Younes – Diallo – Destombes – Vérité – Louis – Burette – Cherfi – Boudchar – Ribeiro – Mangyanda M. – Marchand

Buts :

Boudchar (2’) pour l’US Pont

But à la 60’ pour l’US Villers St-Paul

Commentaire :

Dans un match où l’adversaire a globalement eu la possession, mais où nous avons eu les plus grosses occasions, le match nul me semble logique.
Nous sommes dans la continuité de notre dernière prestation, beaucoup de discipline et de générosité, avec en prime une meilleure maîtrise des temps faibles. Cette attitude est la bonne, gardons-la pour bien finir cette saison.

AG

Seniors C : D3 – J17

US Pont C – US Nogent B : 0-4 (0-2)

Composition :

Hajji – Playez – Biabiany – Baszczowski – Petitalot – Fourdraine – Bodchon – Roseiller – Devanlay – El Alaoui – Gervaise  – Charles Donatien F. – Thiam – Boudali

Buts :

buts aux 14’, 34’, 46’ et 63’ pour l’US Nogent B

Commentaire :

On est passé à côté de notre match dans tous les aspects. On permet à notre adversaire du jour de potentiellement passer devant. Il reste encore 5 matches, tout reste possible. Il faudra montrer un tout autre visage lors de ces 5 rencontres si on veut continuer d’espérer.

SF

Rencontre du Dimanche 13 mai 2018

Pont St Maxence B – Chevrieres/Grandfesnoy : 0 – 4

 U15 D3

Compo :  DESCROIX – DESTOMBES – LAMOTTE.M – DIGNOCOURT – DHIB – HAMMAIDI – ZELMAN – CARVALHO DE CORREIA – NIASME – AUBOU – LAMOTTE.R ; ROUSSEL – TURCO

 

Cette défaite est totalement logique au vue de la physionomie de la rencontre. Le match avait pourtant très bien débuté, dans une première mi-temps très plaisante avec deux équipes jouant au ballon, l’adversaire eu plus de maîtrise dans les dernières passes qui permettaient d’aller au but. Notre gros défaut est ce dernier geste, dernière passe qui nous permettrait de casser cette ligne défensive. A 1-0 à la MT on se dit que le match est encore ouvert mais nous avons facilité la tâche de notre opposant en oubliant de revenir sur le terrain. Dépassés, paniqués, nous avons passé la seconde période à tenter de récupérer les ballons sur les temps de possession adverse. A aucun moment nous avons mis de la sérénité dans notre jeu. Il faut noter que cette équipe fut la meilleure équipe rencontrée cette année par la qualité de jeu proposé et ses individualités. Ce groupe doit continuer à travailler pour cette fin d’année.