Vendredi 14 Juin 2019 , 11h30 à Pont Sainte Maxence fut clôturé l’ Atelier Sportif Peace and Sport mené à titre expérimental en Hauts de France en partenariat avec l’US PONT FOOTBALL, la Mission Locale de la Vallée de l’Oise et la Ville de Pont Sainte Maxence.
12 Jours de Sport, de sensibilisation nutrition, de réflexion sur la santé et le sommeil, encadrés par des professionnels.
Au Programme : Equitation, Escalade, Tennis, Marche Nordique, Préparation Physique Généralisée … sans oublier les traditionnels petits déjeuners Santé.
Vous nous avez fait l’honneur de votre soutien et je souhaitais vous en remercier très chaleureusement.
Cette initiative unique en Hauts de France d’insertion par le sport a pour objectif d’accompagner les Jeunes vers l’employabilité en mettant en lumière des savoirs-faire et savoirs-être transposables du sport vers le monde professionnel.
Vendredi 14 Juin marquait donc la clôture de ces 12 jours en présence des différents partenaires du projet notamment M. WOERTH, Député, Mme MARTIN, Vice-Présidente de la Région HDF, M. PIGEON, Directeur de la DDCS de l’Oise, M. DUMONTIER, Maire de Pont-Sainte-Maxence ainsi que MM. VANDERCHMITT et RAGOT, respectivement Président de Peace and Sport et de l’US Pont et de Mme LEROY, directrice de la Mission Locale de la Vallée de l’Oise.
Les différents intervenants ayant pris part au projet avaient également fait le déplacement, notamment Benjamin BOUKPETI, Champion de la Paix Peace and Sport, médaillé aux JO de Pékin en 2008.
Chaque participant à ce programme s’est vu remettre un diplôme de participation et c’est avec grand plaisir et détermination que nous vous proposons de travailler avec vous au développement et à l’amélioration de ce dispositif au service de notre jeunesse et de notre avenir.
Ces quelques photos jointes vous résumeront ce magnifique outil d’Insertion par le Sport dans l’attente cet été d’un clip vidéo retraçant cette aventure ainsi qu’ une évaluation précise mesurant les impacts de cette organisation innovante au service de la jeunesse et de l’emploi sur notre territoire.