Séniors A: R2 – J10
US Pont – US Laon : 1-1 (1-1)
Composition : Famin – Savangsy(c) – Hamadouche – Sinna – Diémé – Guerrier – Achour – Nser – Mangyanda A. – Mpanzi – Abdallah – Cherfi – Houénou – Traoré
Buts : Achour (13’) pour l’US Pont, but à la 43’ pour l’US Laon.
Commentaire :
Un match très plaisant et très rythmé ce dimanche, qui se solde par un nul plutôt logique.
Les joueurs ont fait preuve de qualité et d’investissement pour notre retour sur gazon. Après une très bonne première demi-heure de jeu, nous avons été moins actifs entre la 30ème et la 45ème, ce qui a permis à nos adversaires du jour de revenir dans la partie et de marquer sur leur temps fort.
Prochain rdv à Amiens le dimanche 25 Février.
SA – SN
Seniors B : D1 – J9
US Villers St Paul – US Pont B : 2-1 (1-1)
Composition : Robasse – Pariset – Girard Desprolet – Ben Younes – Vérité – Destombes – Boudali – Burette – Groux – Salah – Marchand – Zig – Chitou – Mangyanda M.
Buts : Destombes (4’) pour l’US Pont, buts aux 6’ et 56’ pour l’US Villers St Paul
Commentaire :
Un terrain très gras, comme partout en ce moment, un niveau technique et tactique faibles, compensés par beaucoup d’engagement de part et d’autre, des coups de sifflet toutes les 30 secondes, des temps morts et des discussions interminables… Pour gagner ce type de match, en plus d’être évidemment EFFICACE, il faut du CARACTÈRE et du VICE. L’adversaire en a eu bien plus que nous donc mérite sa victoire !
AG
Seniors C : D3 – J9
US Nogent B – US Pont C : 3-4 (2-0)
Composition : Hajji – Playez – Parmentier – Baszczowski – Gueye – Cat – Amorim Da Silva – Bodchon – Devanlay – Lecomte – Biabiany – Mbaki Nzuzi – Boskov – Touihri
Buts : Devanlay (49’ sp & 82’ sp), Lecomte (62’) et Playez (88’) pour l’US Pont, buts aux 32’, 44’ et 75’ sp pour l’US Nogent B.
Commentaire :
Un match pour le moins étrange, où au final, on aura été devant que 5 min, mais les 5 dernières. Pourtant le match était bien mal engagé, on est mené 2-0 à la mi-temps sur 2 erreurs individuelles et pourtant on a eu des situations. Il était important de vite marquer pour faire douter notre adversaire. Et en 15 minutes, notre retard était comblé. Le tournant du match est le penalty du 3-2 pour Nogent et la sortie de Guillaume blessé à 15 min de la fin. Il a fallu se réorganiser et menés 3-2, on n’avait plus rien à perdre, donc j’ai fait un choix plus offensif mais risqué, et il a été payant. On repart de Nogent avec 3 points précieux.
Dans ce championnat serré, tous les points seront importants. En tout cas, c’est une victoire que les joueurs ont su aller chercher et je les en félicite. Place à la réception de la B de l’US Lamorlaye la semaine prochaine.
SF