Alerte Pollution

🚨💨 Attention 💨🚨

En raison de l’alerte pollution, les matchs :

▫️ U7
▫️ U11
▫️ U13
▫️ U13 filles

de ce samedi sont annulés.

Vous pouvez vous rapprocher des différents éducateurs si vous avez des questions.

Chers Licenciés,

L’Album du Club a été lancé il y a 2 mois et connait un franc succès.

Ainsi, et afin que chacun puisse finir son album, une session d’échange est organisée demain entre 14h30 et 16h30 au Stade Louchart.

Venez nombreux et avec vos vignettes à échanger :-).

U14 Ligue :  Pont 0-3 Creil

 

Composition : ROUSSIN – CAFFIER – BORNET – HERNU – SAMASSI – LAPORAL – TRIPIER – BORNET – MARILLAT – KACEM – DENEUVILLE

 

Buts : 33′ 45′ 51′ pour Creil

 

Entré en jeu : MAGNIER

 

Commentaire :

Un match qui se termine par une défaite logique face à un adversaire supérieur dans de nombreux domaines . Néanmoins tout n’est pas à

jeter dans notre prestation . Dans un schéma inhabituel nous avons fait preuve de rigueur tactique, de solidité défensive et d’intention de jeu

notamment pour repartir de derrière . Ce n’est que sur coup franc que notre adversaire trouvera la faille pour mener un but à zéro à la mi-

temps . L’entame de deuxième mi temps fût compliquée nous accusions le coup de nos efforts fournis en première mi-temps et nous cédons

deux fois dont un but encore encaissé sur coup de pied arrêté , un corner ce coup-ci . Les garçons ont ensuite fait preuve de courage pour ne

rien lâcher et aurait mérité de réduire l’écart.

Il faut garder cet état d’esprit et continuer à travailler offensivement pour espérer renouer avec la victoire .

Alex

Chers parents,

le Comité Directeur et son Président Jean-Luc RAGOT organisent une réunion de préparation des animations de fin de saison (Loto, Brocante, Tournois…) le :

Vendredi 23 Février 2018 à 19h

Au Club House du Stade Louchart

En espérant vous compter parmi nous ce vendredi pour ce moment important de la vie du club.

Résumé U15

U15 A : (J9)

US CHANTILLY-USP: 2-2 (2-2)

 

Composition : Kopp – Degée – N’Gouabi – Parmier – Guiblain – Saidi – Lopes Furtado – Frolleau – Porebski – Correa – Criado – Fernandes – Canzonieri – Dosière.

 

Buts (13’ Porebski; 38’ Lopes F.) US Pont/ (20’, 39’) US Chantilly.

 

Commentaire :

Bonne prestation cet après-midi malgré un terrain peu praticable. Comme sur notre dernière rencontre une entame de match à notre avantage avec une ouverture du score après dix minutes de jeu. Nous continuons à imposer notre rythme derrière avec un bloc assez haut, mais manquons de justesse dans les trente derniers mètres pour doubler la mise. C’est au contraire l’adversaire qui vient égaliser sur une mauvaise relance dans l’axe. Nous parvenons à reprendre l’avantage à deux minutes de la pause puis concédons juste derrière un but, cette fois-ci sur coup franc direct. Au retour des vestiaires, c’est assez équilibré avec un jeu beaucoup plus direct des deux côtés. Nous terminons la rencontre plus fort en nous procurant deux grosses occasions, un loupé à deux mètres de la cage et un penalty non siflé sur une charge du gardien adverse. Ce nul est une contre-performance mais reste encourageant pour la suite.

Prochain match le 10 mars avec la réception du leader l’AS Beauvais Oise toujours invaincu.

JP

11eme journée R2

PONT 3-3 Arsenal

Composition : Fausse – Therese – Josephine – Belenus – Roques – Bari – Boncourt – Ait Aissa – Catois – Marandeau – Chichane  Banc : Dumontier  – Lema – Ramtani

Buts : Catois 52eme , Marandeau 63eme et 78 (sp) pour Pont,  but à la 7eme, 25eme pour et  70eme pour Arsenal

 

Résumé :

Nous recevons Arsenal, club venant de l’Aisne pour espérer poursuivre notre série de 2 matchs sans défaite.

Début de match tonitruant, Catois tombe dans la surface, se fait justice lui même mais loupe le penalty ! Derrière Arsenal ouvre le score sur un ballon aérien mal apprécié de notre défense. La suite de cette mi-temps est ponctuée de trop de déchets techniques, et sur un centre repris de la tête Arsenal, bien plus réaliste, mène 2-0 à la mi-temps.

En seconde mi-temps le sursaut d’orgueil arrive et sur une passe de Dumontier, Catois marque avec un peu de chance (erreur du gardien adverse. Ensuite, Bari joue un coup franc long à l’opposé, qui trouve Marandeau pour l’égalisation, un 3eme but sur un contre redonne l’avantage à Arsenal.

Le match s’achève avec un nouveau penalty en notre faveur qui voit Marandeau faire un doublé. Dans le temps additionnel le match devient fou, Lema centre pour Ramtani qui loupe le 4-3 puis Arsenal sur un dernier coup franc trouve un joueur lancé, frappe sur la barre…

Match nul logique et même un peu heureux par rapport à la physionomie du match , défensivement l’équipe a été en difficulté et cela sera un axe d’amélioration pour la suite.

Kévin

 

Séniors A: R2 – J10

US Pont – US Laon : 1-1 (1-1)

Composition : Famin – Savangsy(c) – Hamadouche – Sinna – Diémé – Guerrier – Achour – Nser – Mangyanda A. – Mpanzi – Abdallah – Cherfi – Houénou – Traoré

Buts : Achour (13’) pour l’US Pont, but à la  43’ pour l’US Laon.

Commentaire :

Un match très plaisant et très rythmé ce dimanche, qui se solde par un nul plutôt logique.

Les joueurs ont fait preuve de qualité et d’investissement pour notre retour sur gazon. Après une très bonne première demi-heure de jeu, nous avons été moins actifs entre la 30ème et la 45ème, ce qui a permis à nos adversaires du jour de revenir dans la partie et de marquer sur leur temps fort.

Prochain rdv à Amiens le dimanche 25 Février.

SA – SN   

Seniors B : D1 – J9

US Villers St Paul – US Pont B : 2-1 (1-1)

Composition :  Robasse – Pariset – Girard Desprolet – Ben Younes – Vérité – Destombes – Boudali – Burette – Groux – Salah – Marchand – Zig – Chitou – Mangyanda M.

Buts : Destombes (4’) pour l’US Pont, buts aux 6’ et 56’ pour l’US Villers St Paul

Commentaire :

Un terrain très gras, comme partout en ce moment, un niveau technique et tactique faibles, compensés par beaucoup d’engagement de part et d’autre, des coups de sifflet toutes les 30 secondes, des temps morts et des discussions interminables… Pour gagner ce type de match, en plus d’être évidemment EFFICACE, il faut du CARACTÈRE et du VICE. L’adversaire en a eu bien plus que nous donc mérite sa victoire !

AG

Seniors C : D3 – J9

US Nogent B – US Pont C : 3-4 (2-0)

Composition : Hajji – Playez – Parmentier – Baszczowski – Gueye – Cat – Amorim Da Silva – Bodchon – Devanlay – Lecomte – Biabiany – Mbaki Nzuzi – Boskov – Touihri

Buts : Devanlay (49’ sp & 82’ sp), Lecomte (62’) et Playez (88’) pour l’US Pont, buts aux 32’, 44’ et 75’ sp pour l’US Nogent B.

Commentaire :

Un match pour le moins étrange, où au final, on aura été devant que 5 min, mais les 5 dernières. Pourtant le match était bien mal engagé, on est mené 2-0 à la mi-temps sur 2 erreurs individuelles et pourtant on a eu des situations. Il était important de vite marquer pour faire douter notre adversaire. Et en 15 minutes, notre retard était comblé. Le tournant du match est le penalty du 3-2 pour Nogent et la sortie de Guillaume blessé à 15 min de la fin. Il a fallu se réorganiser et menés 3-2, on n’avait plus rien à perdre, donc j’ai fait un choix plus offensif mais risqué, et il a été payant. On repart de Nogent avec 3 points précieux.

Dans ce championnat serré, tous les points seront importants. En tout cas, c’est une victoire que les joueurs ont su aller chercher et je les en félicite. Place à la réception de la B de l’US Lamorlaye la semaine prochaine.

SF

Créée à l’initiative de Philippe Séguin, premier Président du Fondaction du Football, l’opération des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est un appel à candidature visant à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels et les joueurs.

Ainsi, c’est avec une immense fierté que nous avons appris qu’à la suite du jury de sélection, une de nos actions, le « Défi Fair Play », a été retenue pour participer au jury final qui a pour objectif de choisir le « Grand Prix des Trophées » parmi les lauréats dans la catégorie « Fair-play et citoyenneté ».

Pour cette dixième saison, plus de 200 initiatives sociales et éducatives étaient en lice et nous avons l’honneur de figurer parmi les 4 finalistes.

La décision finale aura lieu le 23 Mars prochain au siège de la FFF, après audition des finalistes.

Vous trouverez ci-joint une présentation de la dernière édition du Défi Fair Play qui s’est déroulée en Juin 2017.

Je vous joins également un lien vous dirigeant vers une vidéo de présentation des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football : https://www.youtube.com/watch?time_continue=83&v=lXQ0LZyE7BI

L’occasion également pour nous de remercier Stéphane qui a monté ce projet il y a 9 ans ainsi que toutes les écoles et intervenants qui sans eux, ce projet ne pourrait exister.